dimanche 17 avril 2011

Souvenirs et écriture


Aussi loin qu'il me paraisse j'ai toujours su que tout est possible. Lorsque j'apprenais dans un mouvement de spiritualité étant jeune (la Méditation Transcendantale pour ne pas la citer- vous savez celle des Beatles années 70 !) que nous n'utilisions que 5  voir 10% des nos capacités, je fus profondément apaisée : il y avait encore tant à découvrir que cette vie limitée et frustrante ! Nous étudiions la physique quantique, l’astronomie, entre autres, en tout cas les bases en regardant les vidéos des plus grands chercheurs de l’époque, que Maharishi Mahesh Yogi cet honorable homme nous commentait ensuite faisant les liens avec la conscience…Il a vraiment ouvert des portes pour beaucoup. Et au-delà des critiques et accusations diverses dont il fut l’objet, j’honore ici sa mémoire pour son opiniâtreté à transmettre ses enseignements, scientifiques parallèlement au développement de la conscience. Je me souviens que je disais mon dieu si l'on m’avait enseigné comme ça à l'école, je n'aurais pas fui ce qui devrait nous attirer dans la joie par la connaissance qui y est dispensée...Logiquement...Moi, j'ai traversé l'échec scolaire. Mais dans mes cellules la mémoire est là. Et pour transformer ce qui fut j'ai toujours écrit, des poèmes, des nouvelles, des lettres, des lettres d'amour, et réfléchi sur la condition humaine ! Je ne suis pas passée par la porte des expériences liées aux drogues. J’avais naturellement des expériences d’états de conscience modifiée que je ne cherchais pas et qui m’étaient donnés et que je n’essayais pas de reproduire. Après plus de 35 ans à avoir espéré cette aube, ce nouveau monde, j'ai la nette sensation que c'est là aujourd'hui, que tout ce que j'ai pu traverser a muri en conscience pour que je puisse en apprécier pleinement tous les contours. J’ai besoin de passer par l'expérience au niveau du cœur, l’amour est mon moteur de vie. Mais les recherches en Physique Quantique parlent à ma poussière d'étoile. Et je suis en joie de constater qu’enfin la tête et le cœur sont à se retrouver et à s’harmoniser dans un tout harmonieux qui naîtra de ce chaos ambiant actuel si nous savons le traverser en l’accueillant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire