lundi 8 août 2011

le dodécaèdre : une onde de forme...

extrêment bénéfique...

Cette forme, le dodécaèdre, est la matrice et l’activatrice de toutes les autres. Elle est toujours émettrice. Elle ne peut donc pas se charger. Constituée de 12 pentagrammes réguliers, elle harmonise les relations entre l’homme (pentagramme), l’univers et le temps (12 faces, 60 côtés).

Intégrant par nature le Nombre d’Or, elle diffuse une énergie harmonisante.

Par l’inversion de ses faces, il génère une double spirale, connectées à la Terre et à l’Univers quand il est posé à plat.
De toutes les formes utilisées dans les disciplines dites des “ondes de formes”, qui sert de base à une part importante de la radionique, le dodécaèdre est sans aucun doute l’une des plus fascinantes et des plus méconnues.

Le dodécaèdre possède pourtant de multiples avantages, entre autres celui de ne pas nécessiter d’être “déchargé”. On sait en effet que de nombreuses formes, et ce particulièrement dans le cas des instruments utilisés pour lutter contre les ondes nocives, atteignent au bout de certain temps un seuil de saturation.
Il peut être utilisé en corrélation avec un autre instrument, car l’énergie qu’il dégage lui est spécifique.
Il est à noter que chaque face du dodécaèdre est construite sur le principe du nombre d’or, ou divine proportion, que l’on retrouve à l’œuvre dans la Nature. Cette proportion fut redécouverte à la renaissance. Elle préside à tous les tableaux de cette période et leur confère une harmonie, un équilibre, qui se retrouve par exemple au niveau des arbres et de notre corps.
Si le pentagramme est une forme sacrée, imaginez ce que peuvent donner douze pentagrammes se touchant par un côté!
Le dodécaèdre fut découvert, si l’on s’en fie aux stricts faits concrets et aux recherches archéologiques, par nos ancêtres les gaulois. L’intérêt majeur du dodécaèdre est qu’il s’agit d’une forme “ouverte”, ainsi, il suffit de placer un dodécaèdre dans une pièce pour en mesurer les effets.
Un enfant nerveux s’apaisera en sa présence.
On a également remarqué que ceux qui pratiquaient le yoga ou la relaxation atteignaient une plus grande profondeur de champ grâce au dodécaèdre.

Autres : Les solides de Platon
.

   Solides transparents
Le tétraèdre : le feu chez les grecs Le cube  : l a Terre chez les grecs L'octaèdre : l'air chez les grecs Le dodécaèdre : l'Univers chez les grecsL'icosaèdre : l'eau chez les grecs
Solides opaques
Le tétraèdre : le feu chez les grecsLe cube  : l a Terre chez les grecsL'octaèdre : l'air chez les grecs Le dodécaèdre : l'Univers chez les grecs L'icosaèdre : l'eau chez les grecs
   Cliquer chaque solide pour l'animer dans une nouvelle fenêtre :
les premiers sont transparents, les suivants sont opaques.
 
 Source : http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/pages/truc_mat/textes/platon.htm
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire