mardi 20 septembre 2011

Bon Jour ! Bon Mardi !

Trans'missions Collectives, les Voix de l’Âme (Naïmé) : l'obéissance
mardi 20 septembre 2011



L’obéissance  


Et nous vous saluons. Oui aujourd’hui nous allons aborder un autre sujet qui est souvent mal interprété dans vos esprits. Il s’agit de l’obéissance.

Voilà un grand espace qui s’ouvre. Ce terme est entaché dans bien des esprits d’une énergie dominatrice limitant votre liberté. Et certes vous n’avez pas tort. Une obéissance aveugle à des préceptes
ou à dogmes peut effectivement laisser vos esprit dans une certaines limite et nous dirions même une forme de passivité. Ce terme fut longtemps utilisé par vos religions justement pour maintenir sous le joug de leur pouvoir une masse considérable d’âmes qui ne demandent, qui ne demandaient que d’avoir à se soumettre à des lois à des règles établies et ainsi ne pas prendre leur propre responsabilité. C’est ce qui au fil du temps à entrainé ce que vous vivez aujourd’hui sur votre terre, toutes ces guerres, guerres de religions, guerres de pouvoir. Est-il d’autres guerres que les guerres de pouvoir, non point. Cela est la couleur même de votre matrice en cette dualité. Maintenant le temps on changé.

NOMBRE D’ENTRE VOUS ONT COYTOYE TOUTES LES TRADITIONS DE LATERRE POUR S’APERCEVOIR,  D’ABORD QU’ELLES PORTENT TOUTES ULTIMEMENT LE MEME MESSAGE.  Mais qu’en avez-vous fait ? Une compréhension distortionnée aux résultats forts destructeurs. Il en est ainsi. Vous avez appris à travers les expériences successives de vos vies en différentes dimensions, en différentes époques, vous êtes allés toucher jusqu’au tréfonds de l’oubli de qui vous êtes, vous perdant dans les méandres des labyrinthes illusoires de tout cela.

Alors obéir c’est quoi au juste et obéir à qui et pourquoi ? Obéir induit automatiquement une forme de soumission. Soumission à qui ?

Votre humanité est arrivée à un stade de nous dirions de « ras le bol » pour utiliser vos mots, de cette obéissance aveugle qui a amené un monde qui court à sa perte par sa vision aveuglée des comportements dans le faire et le pouvoir qui ne laissent que désolation derrière eux.

Regardez les peuples se soulever dans la conscience, dans un mouvement réclamant la justice certes mais non plus dans la violence et la revendication mais simplement dans la demande de vivre des choix éclairés par une conscience élargie.
Ce sont les fréquences sans cesse en croissance sur votre terre qui ont provoqué ces mouvements et à ce jour cela ne peut être stoppé. C’est comme un tsunami qui avance irrévocablement vers la transformation de votre planète. Cela peut se faire avec des dégâts plus ou moins importants mais cela ne peut se faire sans inconfort. Ne dites vous pas il faut casser des œufs pour faire une omelette ! Et nous rions.
Il arrive que nous parlions d’obéissance, alors dans notre conception quelle est cette obéissance ? Le terme recouvrant toutes ces énergies d’un égrégore peu libérant, vous ne l’aimez pas trop et lorsqu’il apparait dans vos lectures, dans vos jeux dans vos outils divinatoires, il vous dérange. Et nous comprenons fort bien compte tenu de tout ce qui a été dit avant.
Nous, nous voulons parler de l’obéissance qui est plutôt une attitude d’ouverture, d’écoute et d’abandon confiant dans la puissance de votre divinité intérieure. Quelques fois cette puissance s’exprime pour qui vous êtes de différentes façons. Soit vous entendez soit vous ressentez, soit la vie vous met face à une situation incontournable…Et bien sur vous avez toujours ce choix de dire oui ou de dire non car votre libre arbitre est dans votre essence et sera toujours respecté par les puissances de la lumière.

Mais où nous voulons insister  c’est qu’il est important d’autant que les temps sont accélérés, proches de basculements puissants pour votre terre d’obéir à la voix de votre divinité. Lorsqu’il est dit que votre plus grande peur est la peur de votre grandeur, c’est de cela dont il s’agit. Or si vous écoutez votre grandeur que vous êtes réellement en contact avec votre puissance « Je Suis » vous pouvez alors vous en remettre totalement à ce qu’il en est.
Formatés depuis des éons à vouloir tout contrôler…nous savons que cela est parfois un peu ardu pour nombre d’entre vous. Il est un équilibre à trouver, une justesse, une attention et une intention à maintenir pour que cela puisse se vivre dans le mouvement transformatoire que vous vivez. Vous êtes donc invités toutes et tous à obéir non point aveuglément, non point à votre personnalité et ses corps émotionnels non guéris  mais à cette dimension infinie ultime de qui vous êtes et qui est en train de se révéler pour la plupart d’entre vous. Certains de manière consciente et pour d’autres de façon inconsciente.  Mais vous êtes dans un train en marche et ne pouvez   sauter, sauf à vos risques et périls. Voilà déjà ce que nous voulions dire à ce sujet.  Il est vrai que les mots sont porteurs d’énergie et de vibrations très puissantes. Nous vous rappelons cependant, faisant suite au message de sortir du réactionnel, de pouvoir autant que faire se peut comme le Bouddha l’a si bien enseigné, de vous maintenir sur « la voie du milieu », évitant ainsi les secousses  de mouvements si vous êtes dans les extrêmes. La sagesse est là. Trouver ce point d’équilibre. Ce peut être dans le silence, ce peut être en toute situation. C’est la présence. C’est en tout cas un espace où votre mental n’interfère, pas ou votre émotion n’interfère pas…c’est un lieu non point externe qui ramène à ce que nous ne cessons de vous dire : ancrez vous dans votre cœur ancrez vous en votre Centre ; voilà l’importance primordiale du centre. Et vous devenez ainsi des centres magnifiques, lumineux, rayonnant leur vérité ultime. Et pour cela il n’y a rien à faire puisque tout est là nous le répétons, tout est là. Nous pourrions peut-être vous dire que cette forme d’obéissance est une douce obéissance, qui vous porte vers une oasis de paix, telle les bras d’une mère bienveillante. Alors nous vous disons :
A qui choisissez vous d’obéir ? À des lois désuètes ne pouvant plus s’appliquer à ce monde en changement ou à la Loi ultime qui n’est autre que la loi d’amour. Et nous en revenons toujours au même endroit et nous clôturons toujours au même endroit sur cette notion d’amour qui est la clé de tous vos problèmes sur cette terre et en bien d’autres lieux encore ignorés de vous. Dans l’infinité de vos univers l’amour est le lien, l’essence qui permet la cohésion de toute Vie à Etre. Dans cet élan d’amour que nous ressentons et dont nous vous adressons un effluve, dans la joie, dans la paix et dans l’amour que nous vous offrons, nous allons et il en est ainsi !

La Couronne.
(Les mots en majuscule arrivent spontanément et je les laisse !)

Naïmé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire