jeudi 20 octobre 2011

Troubles Déficitaires de l'Attention avec Hyperactivité

 TDAH sans médication : oui c'est possible !

Site : "tradition santé : les connaissances de la santé par les premières nations." 
Vidéo 


Au Québec, fin 2010, deux garçons sur cinq et une fille sur six prenaient une médication (Ritaline ou autre) visant à régulariser les symptômes de TDAH dont ils souffriraient. En 1999, on comptait 0,33 pilule de la même médication par 1000 habitants, sans tenir compte de l’âge.
En trois mois, de janvier à mars 2010, plus de huit millions de comprimés de méthylphénidate (Ritaline et conccurents) ont été vendus dans la province de Québec selon la firme IMS Health et l’OMS. Il s’agit d’une hausse de 26 % depuis 2007.
En France, fin 2010, on comptait approximativement 4,7 millions d’enfants
entre 6 et 14 ans. Plus d’un million d’entre eux consommait de la Ritaline ou un médicament concurrent. Un enfant sur quatre prenait donc une médication (Ritaline ou autre) visant à régulariser les symptômes de TDAH dont il souffrirait. En 1999, on comptait 0,33 pilule de la même médication par 1000 habitants, sans tenir compte de l’âge.

En trois mois, de janvier à mars 2008, plus de 15,3 millions de comprimés de méthylphénidate (Ritaline et concurrents) ont été vendus en France selon la firme IMS Health et l’OMS. Il s’agit d’une hausse de 26 % depuis 2007. Fin 2010, plus de 171,36 millions de pilules de Ritaline ou d’un concurrent de 10mg étaient vendues en France.
Le méthylphénidate est le composé chimique principal d’une plante reconnue par la FDA* américaine comme étant très dangereuse pour le cerveau. Malgré tout, il est employé à travers le monde pour traiter diverses maladies vénériennes comme la gonorrhée avancée et le TDAH.
A ce titre, Marcel Gill, comportementaliste, père et grand-père, propose diverses approches et techniques alternatives pour aider l’enfant, la famille et l’école afin qu’ils puissent vivre cette différence sans apport médicamenteux lors de conférences au Québec et en Europe. 
Des enfants heureux sans médication, des parents et des éducateurs heureux : oui, c’est possible !
-----------------------------------------------------
Article de Josiane Yelle dans L’Écho du Nord le 12 octobre 2011 :
Contrôler le TDAH sans médication
Marcel Gill Grondin a parlé de TDAH sans médication à l’émission Famille 2.0 sur V Télé le 5 juillet 2011. Il était accompagné d’Annie Létourneau, une enseignante au secondaire qui a appliqué les outils que M. Gill Grondin suggère dans sa classe et elle a obtenu des résultats magnifiques avec des jeunes. En voici les vidéos où vous pourrez découvrir ainsi un résumé de la conférence qu’il donne régulièrement. (Ces vidéos ne sont malheureusement pas visionnables hors Amérique).
Voici des entrevues que Marcel Gill Grondin a données dans divers médias à propos du TDAH (Trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) :

31 mai 2011 à CHEQ FM Ste-Marie-de-Beauce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire