vendredi 24 février 2012

Le tabac...à l'origine pour les amérindiens...

Le tabac est la première plante qui a été donnée aux Amérindiens par le Créateur. Le foin d'odeur, la sauge et le cèdre, combinées avec le tabac, constituent les quatre herbes médicinales sacrées employées par les Amérindiens.
Les quatres herbes sacrées sont employées dans la vie quotidienne et dans des cérémonies. Elles servent à purifier et remercier.
Le tabac
Le tabac traditionnel a été donné aux Amérindiens pour communiquer avec les esprits. Il ouvre la porte de la communication. Lorsqu'une offrande de tabac est faite, la personne qui fait le geste communique ainsi ses pensées et ses émotions à travers le tabac et fait une prière.../...

Le tabac a une relation spéciale avec les autres plantes. En effet, il est dit que le tabac est la plante principale qui active l'esprit de toutes les autres plantes. Comme quelqu'un commence à l'utiliser, toute chose commence à arriver dans sa vie.
Le tabac est offert avant la cueillette des plantes médicinales. Quand on offre du tabac à une plante et qu'on lui explique pourquoi nous sommes là, à vouloir la cueillir, celle-ci fera savoir à toutes les plantes de son voisinage que nous sommes là pour les cueillir et pour quelle raison nous le faisons.
Les Amérindiens expriment leur gratitude pour l'aide qui leur est donnée par les Esprits à travers l'offrande du tabac. C'est une offrande de reconnaissance et de remerciement pour la Première Famille, le monde naturel, après un jeûne. Le monde traditionnel offre du tabac tous les jours au levers du soleil.

Le foin d'odeur
Le foin d'odeur est la chevelure sacrée de la Terre Mère. C'est pourquoi on la trouve souvent sous forme de tresse. Son arôme doux rapelle aux gens la gentillesse, l'amour et la bonté qu'elle a pour son peuple.
Utilisé dans un cercle de guérison, le foin d'odeur a pour effet de calmer.


La sauge
La sauge est utilisée pour préparer les gens à une cérémonie et à des enseignements. Étant une plante plus forte et plus médicinale que le foin d'odeur, elle est employée plus souvent dans des cérémonies.
La sauge est employée pour relâcher ce qui trouble le mental et pour nettoyer les énergies négatives. Elle est aussi utilisée pour nettoyer la maison et les objets sacrés. Elle a aussi d'autres utilisations médicinales.
Il existe une sauge mâle et une sauge femelle. La sauge femelle est utilisée par les femmes.

Le cèdre
Comme la sauge et le foin d'odeur, le cèdre est utilisé pour purifier la maison. Il a aussi de nombreuses qualités de guérison médicinales.
Quand le cèdre est lancé dans le feu avec le tabac, il crépite. Quand on obtient cet effet, c,est que le cèdre appelle l'attention des esprits pour que l'offrande soit bien reçue.
Le cèdre est employé dans les jeûnes et les loges de transpiration comme forme de protection : les branches de cèdres recouvrent le sol de la loge et le cercle de cèdre entoure la loge de ceux qui jeûnent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire