jeudi 6 septembre 2012

"Le pain des innocents"

L'Association One Voice organise un concours de recettes pour remplacer les animaux torturés lors des grandes fêtes religieuses de la planète...One voice, one consciousness, casquettes bleues...allez voir le site !

Une nouvelle mission pour les casquettes bleues !

Septembre 2012. En ces temps de rentrée, One Voice vous propose de rallier sa campagne Casquettes bleues en acceptant une mission inédite : réunir autour de la « Révérence à la vie »… Alors à vos fourneaux, pour nous proposer vos meilleures recettes de pain des innocents !
Qu’elles soient rituelles ou traditionnelles, religieuses ou laïques, l’année est ponctuée de nombreuses fêtes (Pâques juive et chrétienne, Aïd, Noël, Saint-Sylvestre…). Dans le cadre de sa campagne Casquettes bleues, One Voice vous propose qu’elles soient une occasion de dialogue et de révérence à la vie, en alternative aux exécutions rituelles ou traditionnelles d’animaux (mouton, agneau, dinde, chapon…). Alors Innovez ! Militez ! Partagez !
Qu’ils festoient en signe d’obéissance au divin pour les musulmans, en commémoration de la libération de l’esclavage pour les juifs, pour symboliser la délivrance du péché et de naissance de la lumière pour les chrétiens, ou encore par habitude culturelle (Noël et jour de l’an), les croyants comme les non-croyants peuvent se retrouver autour d’un tronc commun : la révérence à la vie – pour reprendre un concept cher à Théodore Monod. Symbole universel, celle-ci constitue une acceptation du dialogue avec le vivant. Prendre conscience de l’interdépendance des êtres, c’est ouvrir la voie à une relation non violente à leur égard, évolution indispensable à la prospérité de la planète…
Partager ce symbole, c’est favoriser le dialogue entre croyants et non-croyants, et entre les pratiquants des différentes religions. Mais c’est aussi une belle célébration de la différence, car la richesse de l’universel réside dans la diversité des cultures et des religions…
Innovez !
Pour remplacer l’agneau, la dinde, le chapon ou tout autre animal sacrifié, élaborez une recette de gâteau sans souffrance : le « pain des innocents » utilisera principalement trois ingrédients aussi bio et éthiques que symboliques. Chacune, chacun pourra ainsi célébrer le don de la vie (avec du blé) à travers la douceur (du miel) pour la prospérité de la planète et de tous ses habitants (des fruits).

Les fruits seront de saison, permettant donc l’élaboration de trois recettes : pour l’automne, l’hiver et le printemps…
Pour participer : envoyez-nous votre recette avant le 21 septembre 2012.
Des recettes seront tirées au sort parmi les meilleures qui auront été retenues,

et publiées le 5 octobre sur le site de One Voice et dans le Noé 68 !
Militez !
Grâce aux recettes qui auront été publiées, en véritables Casquettes bleues, vous pourrez promouvoir dans votre entourage le « pain des innocents », à l’occasion de chaque fête – religieuse ou non – en alternative aux exécutions d’innocents…

Partagez !
Ces recettes sans souffrance pourront être l’occasion de se retrouver pour fabriquer le pain, entre jeunes et moins jeunes, mais aussi d’un moment de partage et de solidarité, en l’offrant à celles et ceux qui sont isolés ou en situation précaire, tels que les personnes âgées ou les SDF…

Ouvrons notre cœur, écoutons notre conscience, célébrons la vie !
Un grand merci !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire