jeudi 10 mars 2016

Communiquer avec son bébé...

...grâce à la langue des signes adaptée pour eux !

Il fallait y penser ! Et ça fonctionne !

photo tirée du net
http://languedessignesbebe.com/tag/communiquer-avec-bebe/

Le langage des signes pour bébé permet aux bébés de s‘exprimer et se faire comprendre avant le stade du langage. L’enfant utilise très tôt ses bras et ses mains, alors que le langage apparait beaucoup plus tard.
L’enfant fait naturellement des signes comme « au-revoir », ou « non », il suffit juste de lui en montrer d’autres pour que par son jeu d’imitation il se les approprie et les reproduise aussi facilement qu’il l’a fait pour le « au revoir » !
Le principe est donc d’accompagner la parole de l’adulte par des signes illustrant certains mots clés du quotidien ; de la même façon que vous dites « au revoir ! » en agitant la main, vous allez lui dire : « tu veux manger ? » en faisant en parallèle le signe de « manger ».

Le témoignage d'une amie dont la petite de 18 mois connait déjà une centaine de signes ! Naïmé :

"Voici Un petit résumé de notre expérience,  à partager à qui veut :
Nous avons pratiqué le langage des signes avec Maya, nous avons  pu communiquer très tôt !  A 18 mois elle signait plus de 100 signes. A 20 mois elle a embrayé sur le langage,  épatant sa grand mère paternelle jusqu’à encore aujourd'hui en parlant 2 langues (en les distinguant sans problème) à un niveau d'au moins 1 an d'avance par rapport aux autres enfants. Il y a eu bien d'autres bénéfices grâce a cette vraie communication avec des toutes petits ne pouvant pas (bien) parler. Nous recommandons donc très vivement la langue des signes, dans toutes situations familiales!  "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire