mercredi 18 mai 2011

Accompagner les mourants

Accompagner les mourants
18 mai 2011

Nous vous saluons.  Vous nous demandez par rapport à l’accompagnement des mourants. Et nous vous disons. Vous pouvez accompagner mais n’oubliez jamais que c’est la personne elle-même qui est engagée ans un processus qui lui est totalement particulier. Vous autres, ne faites que rester sur le bord de la route. La meilleure chose que vous pouvez apporter est votre compassion et votre lumière afin de générer un climat propice de Paix afin que l’être se sentant en sécurité puisse faire son cheminement. De la même manière que nous vous accompagnons, nous ne prenons aucune décision ni ne faisons aucun choix à votre place. C’est vous qui « appuyez » sur le bouton pour déclencher quelque chose. A partir de là, si vous nous en avez fait la demande oui nous sommes à vos cotés veillant que tout se passe au mieux pour vous. Il est un endroit bien subtil ou vous pourriez être tenté de reprendre du pouvoir sur l’autre.
En effet la personne en partance ne parle plus la plupart du temps, l’inéluctable s’avance et dans la majeure partie des cas il n’y a pas de retour en arrière. A cette frontière vous devez être très vigilants de ne pas glisser dans l’introduction de votre volonté, au contraire c’est le moment de bien discerner ce qui ne vous appartient pas. C’est pourquoi il est si difficile d’accompagner ses proches parce que l’émotionnel est plus difficilement gérable.
Une personne qui se meurt c’est un peu comme un coucher de soleil. Quel que soit votre désir que cela aille plus ou moins vite vous n’y ferez rien. Et cela est bien ainsi. Toute « aide » ne doit être qu’un désir d’accompagnement de ce qui est comprenez-vous. Il est important que vous compreniez cette différence. La vie ne vous a pas attendu. Tant d’êtres sont nés, ont vécu et sont morts. La vie sait ce qu’elle fait. Lorsque cela vous dérange, vous fatigue et vous déstabilise, c’est en vous qu’il faut alors regarder pour saisir la complexité de ce qui se joue. C’est un moment dans votre humanité très important que ce passage de la naissance à la mort. Les deux énergies se rejoignent. Fusion/défusionnement/fusion, dans un mouvement qui est propre à votre fonctionnement dans votre dimension duelle. A ce jour, vu les changements de fréquence sur votre terre, les ajustements se font plus particuliers, les dimensions s’interpénétrant. Tout ce que vous mettez en place pour adoucir et tenter de comprendre et d’ajuster est parfaitement correct. C’est un endroit ou le véritable sens de lâcher prise prend son sens. Ou cela peut vous amener au bord de l’éclatement, pour vous-même, parce que vous êtes amené dans vos profondeurs à contacter directement la réalité de cela QUI EST VOTRE PLUS DENSE ET LA PLUS GRANDE ILLUSION EN CE MONDE CELLE DE LA SÉPARATION ; AUSSI NOUS VOUS VOUS DEMANDONS D'ACCUEILLIR AUTANT QUE FAIRE SE PEUT  CES MOUVEMENTS QUI PEUVENT ÊTRE PARFOIS SURPRENANTS           
Nous pourrions dire que sur un certain plan tout est déjà accompli et que les derniers soubresauts de l’existence amènent avec eux parfois un processus de nettoyage et de guérison qui va chercher jusque dans les empreintes de ce QUI EST DEJA RESOLU ; Nous ne savons si nous nous faisons comprendre. Mais en tout cas sachez être et demeurer dans l’humilité de ces moments particuliers, qui si quelques fois sont déchirants pour le cœur sont aussi bien souvent une brèche par laquelle la lumière peut pénétrer. Et nous vous invitons à regarder cela avec une infinie douceur, tant pour celui qui part que pour les êtres concerné dans l’entourage direct  et autres personnes concernées ; La naissance et la mort sont deux moments frontière de votre existence et sont des clés permettant d’ouvrir d’autres portes. Certes la naissance amène avec elle lorsque tout se passe bien davantage de joie et nous le comprenons. Le processus du mourir n’est pas vécu partout de la même manière en votre planète. Il est des peuples, nous dirions plus à l’aise avec cela. Cela à lié à la conscience unifiée plus ou moins prégnante dans les différentes civilisations. Ceux que vous nommez vos peuples autochtones sont davantage restés en lien avec cette conscience unifiée, d’où la mort vécue plus aisément que dans vos mondes surindustrialisés et englués dans la matérialité et la séparation. Nous vous vous disons tout est dans l’ordre parfait quoi qu’il en soit. Nous pourrions encore ajouter mais nous allons en rester là pour le moment. Nous vous aimons infiniment et vous invitons à demeurer dans la paix du cœur et il en est ainsi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire