mercredi 18 mai 2011

Respect de la vie, des animaux...

One Voice est une association Loi 1908 qui cultive son indépendance politique, religieuse et financière comme garantie de sa liberté de parole et d’action. Elle mène, depuis 1995, une lutte non violente pour les droits des animaux et le respect de toute vie perpétuant ainsi la vision du Tout et de l’unité des combats chère à son célèbre parrain, Théodore Monod.

L’association est le représentant pour la France de la Coalition européenne pour la fin de l’expérimentation animale. 

Le nouveau label One Voice valorise les produits non-violents

Encore plus exigeant, plus éthique, plus engagé, le nouveau label One Voice valorise les produits non-violents pour les animaux, les humains et la planète. Il offre désormais à tous les consommateurs responsables le pouvoir de dire non aux produits qui condamnent l’avenir de tous.


Convaincue que seule l’action de consommateurs exigeants et responsables permettra de véritablement modifier les habitudes destructrices de production et de consommation, One Voice lance un nouveau label valorisant des produits non-violents pour le vivant et pour la planète.
Ainsi, le label One Voice certifie des produits non expérimentés sur les animaux – ingrédients et formulation – mais aussi ne contenant aucune substance animale, à l’exception du miel, du pollen et de la cire d’abeille, et Bio.
Menacées aux quatre coins du globe, les abeilles jouent en effet un rôle essentiel dans la chaîne de la vie et l’apiculture Bio permet de préserver l’avenir de l’espèce. Quant à l’agriculture biologique, elle est la seule aujourd’hui à garantir une exploitation raisonnée et respectueuse de la Terre bannissant notamment l’utilisation de substances chimiques responsables de la disparition de multiples espèces et de l’apparition de non moins multiples pathologies.
Cette nouvelle définition du label permet, en outre, d’élargir la certification à de nombreux produits de consommation courante, autres que les cosmétiques, comme les aliments, les vêtements, les produits d’entretien, de jardinage, etc. Tout récemment, une enquête a révélé qu’un breuvage aussi « naturel » que le thé était lui aussi testé par une grande marque sur des animaux alors que la loi n’en fait pas obligation.
Désireuse de garantir le caractère indépendant de sa certification, l’association ne labellise pas elle-même les produits. Un organisme indépendant décerne le label à l’issue d’un audit de plusieurs mois permettant de s’assurer du respect de l’ensemble des critères définis par One Voice. Aucun don, aucune cotisation, aucune adhésion ne sont demandés aux entreprises pour l’utilisation du label.
Avec ce label, One Voice répond aux demandes, de plus en plus nombreuses, de « consommacteurs » soucieux de pouvoir identifier les produits, français ou étrangers, qui ne nuisent ni aux animaux, ni aux humains, ni à la planète. Le label One Voice contribue à donner le pouvoir à tous ceux qui refusent de servir des intérêts économiques au détriment de l’éthique, des intérêts personnels au détriment de la collectivité, des intérêts d’une espèce au détriment de toutes les autres formes de vie. Il donne un moyen d’action pacifique, et non moins puissant, à tous ceux qui luttent pour faire émerger une « éthique animale et planétaire ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire