vendredi 30 mars 2012

Bon Soir, Bon Vendredi !

 UN AUTRE REGARD SUR LE HANDICAP

J’ai reçu cette trans’mission suite à une lecture sur la toile concernant un enfant ayant un handicap particulier.  je ressens que cela s'adresse à beaucoup...
Envie d’en savoir plus…

En fait cet enfant ne soufre pas de déficience et sa famille même si elle est très déstabilisée  par le fait de vivre cette expérience celle d’avoir un enfant soit disant handicapé en fait  est en train d’accompagner un de ces nouveaux enfants qui effectivement voient ce que nous ne voyons pas et vivent dans d’autres sphères de compréhension et d’appréhension de votre réalité et d’autres réalités simultanées qu’ils perçoivent.
La plupart de ces ces êtres car ce n'est pas une généralité mais la plupart, n’ont pas un mental restrictif perméable aux injonctions limitatives. Leur conscience est déjà très ouverte et leurs perceptions sont nous dirions directes à partir du ressenti. Cela ne passe pas par l’intellect par le cerveau. C’est pourquoi cet enfant peut par exemple développer des capacités hors normes par rapport à la musique ou par exemple il excelle. Les nouveaux enfants comme ceux-ci viennent déranger l’ordre établi. Dans ce cas la famille lui offre un accompagnement qui lui permet de développer ses capacités au mieux et apporte également le changement de regard sur le handicap ; votre société à beaucoup à faire avec cette notion de handicap. Nous vous disons que vous allez vivre des compréhensions très bousculantes par rapport à cela. Il fut dit il y a fort longtemps par des peuples autochtones que les semences d’étoiles ont été cachées dans des personnes aujourd’hui handicapées afin de les protéger des déviations de la société et des volontés des pouvoirs sombres. De plus en plus de cas de ce type vont se révéler et des êtres  qui furent étiquetés d’handicapés élevé au rang bien plus digne de génie ou d'êtres exceptionnels. Et vous en avez déjà des preuves avec les personnes autistes atteintes du syndrome d’Asperger par exemple et qui sont des mathématiciens, des physiciens hors du commun dès leur plus jeune âge. Votre société formatée dans ses limitations se trouvera fort ébranlée de plus en plus souvent face à des êtres comme cela. Ce qui est merveilleux c’est lorsque ces êtres peuvent se retrouver dans des familles qui les comprennent les accueillent et les accompagnent. Mais même ceux qui demeurent enfermés dans vos institutions à leur niveau font un travail que vous n’imaginez pas. N’oubliez pas que ces êtres ont également fait des choix voici bien longtemps et il faut une immense dose d’amour pour pouvoir accepter de passer par de telles épreuves de transitions ; mais eux aussi sont amené à se souvenir de qui ils sont tous comme ceux que vous nommez de « normaux ».
Dans la transition que vous êtes à vivre, nombre de ces êtres retrouveront un équilibre et ne seront pas déstabilisés par ce qui s’en vient. La difficulté parfois est la surdose médicamenteuse qui affecte leur enveloppe physique et freine leurs capacités de développement. Même cela ils le transformeront pour retrouver l’accès à leur réalité ultime. Ces êtres sont venus pour vous rappeler d’ouvrir vos cœurs à développer une vision plus large sur la différence tout en passant par l’opposé c'est-à-dire souvent par le rejet, le dégout même parfois. Il n’y a pas de hasard aux personnes qui se trouvent à travailler avec de tels êtres ou en accueillent au sein même de leur famille. Cela est un volet particulier que nous n’avons pas souvent abordé, mais qu’il est fort intéressant à regarder actuellement. Et les personnes touchées dans l’accompagnement de personnes dites handicapées sont invitées à ouvrir encore ‘avantage leur cœur non pas pour pousser les capacités de leurs proches handicapés à  se formater pour convenir à la société telle qu’elle est. L’invitation est d’ouvrir davantage le regard et le cœur vers cette autre dimension qui est amenée de façon nous dirions sournoise, non point mais souterraine en quelque sorte.
Les perceptions de ces êtres sont souvent très affinées. Leurs réflexions souvent pertinentes.
Sachez vous mettre à leur écoute pour rencontrer leur être profond car ils ont beaucoup à vous enseigner. Voilà ce que nos pouvons déjà partager ce soir mais à l’occasion nous y reviendront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire