mardi 10 avril 2012

Bon Jour ! Bon Mardi ! Notre belle terre

 http://www.fichier-pps.fr/2011/01/07/devines-qui-je-suis/
il vous faut le télécharger, je ne parviens pas à le mettre en direct ! mais ça vaut la peine !

Un superbe diaporama...Les dernières images m'ont profondément touchées..c'est  une invitation :
prenez le temps de le voir vraiment ! et rendons grâce à celle qui nous porte...
Je vous l'offre avec ce poème que j'ai écrit en 1989 ! Et faites suivre le diapo...Merci pour Elle..

 Hymne à la terre
Amour à toi
Terre qui m’a vue naître
Et sur laquelle
Chaque matin
Je pose le pied…souvent distrait.


Amour à toi terre,
Pour ton humilité,
Pour ta beauté.
Amour à toi terre,
Mère nourricière
De tous les êtres.
En ton sein repose la mémoire
De nos ancêtres
Qui te connaissaient
Et te respectaient :
C’était le temps de la communion.
Aujourd’hui il faut en un jour te célébrer
Alors qu’il le faudrait à chaque instant,
                  Puisque sans toi, quelle existence ?
Tu te réveilles, et tu souffres,
Ça tremble, ça craque, ça brûle,
La fière te déshydrate.
Quel message portes-tu aux hommes
Qui te mutilent
Dans l’inconscience impardonnable
D’un seul profit à court terme…
Aujourd’hui nous pensons en millième de seconde,
Toi en éons…
Quels fruits pousseront dans les jardins de nos enfants ?
La folie des hommes n’a-elle d’autre issue que sa propre fin ?
Je crois Gaïa,
Ô terre, Mère-veilleuse
Que tu nous appelle à nous réunir en ton nom,
A te repenser au nom de notre dignité humaine.
Je crois Gaïa,
Que tu nous aimes
Et nous offre tes MAUX,
Comme des MOTS pour dire
ASSEZ !
Assez d’errances, 
Les temps sont là pour un nouveau regard
Un nouveau partage,
N’en déplaise aux incrédules.
Gaïa, ta loi sera notre loi
Et non l’inverse.
Et comme la tienne est amour et abondance,
Je crois, Gaïa,
Qu’en te sauvant
C’est nous que nous sauvons.
Comme le corps est le temple de l’âme,
Tu es le temple de notre divine destinée !  
                                                                                       Naïmé

Texte qui s’est littéralement « imposé » à moi, la nuit du 22 avril 1989, jour de la terre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire